say goodbye.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TC1 ▬ between life and death.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




TC1 ▬ between life and death. Empty
MessageSujet: TC1 ▬ between life and death.   TC1 ▬ between life and death. EmptyVen 18 Nov - 23:15

QUAND LA NATURE REPREND SES DROITS.

Imaginons six personnes entrain de visiter le zoo, soit pour la première fois de leur vie, soit pour la énième. Peu importe au final, le principal reste qu’ils sont ici et se rencontrent tout à fait par hasard. Les animaux ne cessent de s’agiter dans leurs environnements naturels et les lions font de même à l'intérieur de leur cage. Le gardien demande alors à tout le monde sortir sauf que voilà, les portes se ferment à cause du vent et personne n’est capable de les rouvrir. La panique commence à s’installer, notamment parce que les bêtes se mettent à rugir, piailler dans tous les sens et que les plus peureux se font un sang d’ancre. Une heure plus tard, la pluie tombe en masse. La seule possibilité que certains ont reste de s’enfermer dans les bâtiments réservés, soit disant, au personnel, se pensant à l’abri. Sauf que voilà, en réalité, six personnes, se retrouvent nez à nez avec un éléphant qui fait vingt fois leur taille. Apparemment, il ne se prête pas volontiers au jeu du partage. Comment vont-ils réagir face à cette bête énorme ? Vont-ils essayer de l’amadouer ou prendre leurs jambes à leurs cous et défier les lois de la nature ?

informations:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TC1 ▬ between life and death. Empty
MessageSujet: Re: TC1 ▬ between life and death.   TC1 ▬ between life and death. EmptyDim 20 Nov - 11:14

Citation :
TC1 ▬ between life and death. Tumblr_ltsrojJ4kV1r3kt5ko1_500
- Si je vous dis de ne pas penser à des éléphants, à quoi pensez-vous ?
- Des éléphants.
« Tu serais prêt à parier ta vie là dessus ? » Elle le regarda d'un air amusé. « Bien sûr ! J'ai toujours raison, même quand j'ai tort ! » Ils se serrèrent la main, signe de lancement d'un pari, et se rendirent au seul endroit où ils pourraient savoir qui de l'un ou de l'autre a raison.
D'après Monsieur Dikssionère, le nom masculin zoo désigne un jardin, lieu de divertissement, où l'on peut voir des animaux, en cage ou en semi-liberté. En effet, devant chaque environnement "naturel", les deux jeunes s'arrêtaient. Amusés, ahuris, et se mettant à débattre du fait que cet animal ressemblait plus ou moins à tel ou tel... Pokémon. Ah oui, la jeune fille, c'était Philippine. Est-il utile de préciser que Philly était une des plus grandes spécialistes des Pokés que Brennan ait jamais eu la chance de rencontrer ? Ben voilà, c'est dit. Dans chacune de leur conversation, on pouvait y trouver le terme "pokémon". Si jamais il arrivait un jour que le mot n'y apparaisse point, il était obligatoire que l'un des deux s'en sentirait mal, voire les deux ; au point qu'ils puissent s'en vouloir mutuellement pour le reste de leur vie. Un peu extrême, soit. Mais c'était d'ailleurs là dessus que reposait leur débat et pari de la journée. Tiens, Girafarig ressemble à une girafe. Deux grands gamins, c'est vrai.
Malheureusement, en plein milieu de leurs ébats, un message fut transmis par les hauts-parleurs situés un peu partout dans le zoo. Il fallait partir, les conditions météorologiques n'étaient pas au mieux. Seulement, une chose en entrainant une autre, le jeune Lévine se retrouva dans un bâtiment. Comment était-il arrivé là ? Il ne savait trop, sûrement en étant brassé par la foule. Soit, il se retrouva en face de cinq personnes, dont l'une était Philippine. Intrigué par un cri que poussa l'une des filles qui lui faisait face, il suivi son regard afin d'atterrir sur la raison de sa peur : un éléphant.
L'animal n'avait pas l'air commode. Même plutôt énervé et angoissé. Mais peu importe, Brennan était le plus grand fan de ces animaux qu'on pouvait compter sur cette terre. C'était même limite si il ne leur vouait pas un culte. Vous avez dit bizarre ?.. « Whaaaaouuu !! Trop cool, un éléphant !! C'est trop bien, trop grand, trop majestueux, trop classe un éléphant !! ... » Voyant que les autres étaient pétrifiés de peur et n'osaient ouvrir la bouche, il se tourna vers son amie. Non pour détendre l'atmosphère mais plutôt pour rappeler, grand sourire aux lèvres, la raison qu'il les avait poussés à se rendre au zoo ce jour là.. « Il ressemble à Phanpy. Tu ne trouves pas? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TC1 ▬ between life and death. Empty
MessageSujet: Re: TC1 ▬ between life and death.   TC1 ▬ between life and death. EmptyDim 20 Nov - 19:28

Je désignais du doigt un singe avachi sur le sol au milieu d’un îlot « Celui-là on dirait Simiabraz ! » Simiabraz, singe à la crinière de feu maitre des capacités feu et combat. Non je ne parle pas d’un singe super héros, simplement d’un Pokémon, la raison pour laquelle je me trouvais ici avec Brennan. Quoi de mieux que de passer l’après-midi à observer les animaux pour trouver des similitudes avec différents Pokémon, et puis Brennan était franchement un expert. C’était le seul avec qui je pouvais m’amuser comme ça, surtout par rapport aux Pokémons, et ça faisait du bien de rigoler pour un rien comme ça. J’aime les animaux, ce n’est pas une passion mais j’aime bien, surtout les fauves, petite je rêvais de partir en Afrique pour voir les lions de près. Et puis c’était conviviale, il y avait toujours une atmosphère de joie dans les parcs animaliers.
Un grésillement se fit entendre provenant des haut-parleurs, je ne compris quasiment rien au discours du bonhomme avec cette voix de dark vador, mais je réussie à saisir qu’il fallait partir, car les conditions météorologiques se dégradaient. Je regardais le ciel, pourtant il ne faisait pas si moche que ça, enfin quelques gros nuages se dessinait au loin. Au départ tout le monde était plutôt calme, mais les portes ne pouvaient apparemment plus s’ouvrir, tout le monde panique comme si on venait d’annoncer l’apocalypse, tout le monde court dans tous les sens, je ne comprends plus rien, et emporté par le mouvement de foule je me retrouve dans un bâtiment que je n’avais jamais visité, en compagnie de cinq autres personnes, dont Brennan. J’ai cru avoir un arrêt cardiaque lorsque que j’ai vu cette énorme bête en face de moi. Un éléphant. Comment peut-on finir en face d’un éléphant ? Il semblait extrêmement nerveux, normal après tout c’est pas tous les jours que six personnes squattent son enclos je suppose. Tout le monde le semblait également, dont moi, un éléphant c'est mignon de loin de près c'est carrément flippant. Brennan lui était tout enthousiaste, un jour il faudra l’interner, vraiment. « Il ressemble à Phanpy. Tu ne trouves pas? » Il réussit à me faire rire, effectivement, c’était ressemblant. « Ouep, mais niveau taille, c’est plutôt Mammochon. ». Niveau situation flippante je pensais avoir fait le tour, mais en faite non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TC1 ▬ between life and death. Empty
MessageSujet: Re: TC1 ▬ between life and death.   TC1 ▬ between life and death. EmptyJeu 24 Nov - 14:00


Un bruit me sortit de mes pensées, ma mère avait sauté sur les vaisselles sales en entrant dans la cuisine et remuait tout, les casseroles s'entrechoquèrent, je la dévisageai. Elle s'excusa en voyant mon expression. Elle devina, comme toute bonne mère, l'humeur qui m'habitait. Elle devint totalement silencieuse. Ce fut à ce moment que je l'entendis. Il n'était pas loin, je le sentais. Il marchait dans la maison et risquait de venir dans la cuisine où je ne trouvais. Mon ventre se noua et je me redressai sur ma chaise. Je n'étais pas d'humeur, ma mère l'avait compris en une fraction de seconde. Elle pouvait lire en moi, elle me connaissait par cœur, dix neuf ans de vie ce n'était pas rien. Pour lui, je n'étais qu'une étrangère, le souvenir d'une petite soeur qu'il avait toujours partagé avec un frère qui n'était plus. Je m'agitai sur ma chaise, bouillonnant presque. C'était inexplicable, ce qui me prenait quand je le voyais. Son visage si semblable à celui de notre ainé et pourtant si différent du souvenir que j'en avais du sien. Quatre ans nous avait séparé, presque cinq en fait. Nous faisions parti de la même famille sans se connaitre vraiment.
Quand il arriva, ma mère s'éclipsa. Puis comme souvent, je perdis mon sang-froid et m'énerva avant de claquer la porte et de prendre la fuite. Mon père disait derrière mon dos que j'étais instable, lunatique et que j'avais tendance à changer d'humeur bien plus souvent que la face de la lune. Il disait qu'au moins, de cette façon, il avait l'impression d'avoir plusieurs enfants. J'étais l'attraction familiale. D'autres auraient dit que j'étais le centre du monde, si ça avait été le cas un temps, ça ne l'était plus. Clyde avait changé la donne en revenant parmi nous comme si de rien n'était.

J'atterris au zoo, sans savoir vraiment pourquoi. Les animaux avaient cette faculté étrange de vous comprendre et de vous apprécier qui que vous soyez. C'était sûrement pour cela que je m'y étais rendue inconsciemment. Il m'arrivait souvent d'y aller et de contempler les animaux. Ils étaient si beaux, plein de qualités vitales qui étaient balayées par les Hommes. Plongée dans mes pensées, mes écouteurs greffés aux oreilles, je n'entendis pas ce qui se passait, je vis simplement un attroupement se former et un homme de la sécurité me poussa à l'abri. Je n'avais même pas remarqué la pluie. Exaspérée et perdue, je m'énervais intérieurement avant de voir que dans ceux qui avaient trouvé refuge au même endroit que moi se trouvait Philippine, une amie. Elle était adorable et plaisantait avec un jeune homme. Ce n'est qu'au moment où ils désignèrent l'animal que je ne rendis compte que nous étions en compagnie d'un éléphant. J'écarquillai les yeux, comment était-ce possible ?! Et surtout, comment avait-je fait pour ne pas le voir jusque là ? La panique se pointa en une fraction de seconde. Mais l'énervement et la colère prirent le pas en voyant le visage de mon frère parmi les personnes présentes. L'univers était vraiment contre moi ce jour là, j'eus envie de pleurer tellement ce n'était pas juste. Je cherchais à le fuir.. et je me retrouvais enfermée avec lui...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TC1 ▬ between life and death. Empty
MessageSujet: Re: TC1 ▬ between life and death.   TC1 ▬ between life and death. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TC1 ▬ between life and death.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TC1 ▬ between life and death.
» TC1 ▬ between life and death.
» TC1 ▬ between life and death.
» TC1 ▬ between life and death.
» + the worst things in life come free to us.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
say goodbye. :: ADMINISTRATION. :: back to the beginning.-
Sauter vers: