say goodbye.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TC1 ▬ between life and death.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




TC1 ▬ between life and death. Empty
MessageSujet: TC1 ▬ between life and death.   TC1 ▬ between life and death. EmptyLun 21 Nov - 11:33

QUAND LA NATURE REPREND SES DROITS.

Une compétition nautique a été annoncée au bord du lac. Tous, vous êtes inscrits à cette activité. Pas forcément parce que vous aimez l’eau, mais vous avez des âmes d’aventuriers qui sont prêts à tous pour gagner. Le principe est de nager à un certain point et de revenir le premier pour remporter le prix qui est quand même un voyage en Australie. Malgré l’alerte annoncée, elle n’a pas été annulée et vous êtes tous disposés à gagner ce prix. En plein milieu du parcours, un orage d’une intensité hors du commun éclate et pris de panique, vous nagez toujours plus vite pour essayer de revenir à temps sur la barge. Lorsque le lac commence à faire de petites vagues, vous ne pensez pas qu’il sera possible de revenir, à moins de faire un arrête sur l’île qui se trouve en plein milieu du lac, formé à cause du réchauffement climatique. Sous les arbres, vous trouvez abri. Mais ce n’est sans compter la pluie qui commence à faire monter le niveau du lac et les organisateurs, qui, depuis, se sont faits la mal.

informations:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TC1 ▬ between life and death. Empty
MessageSujet: Re: TC1 ▬ between life and death.   TC1 ▬ between life and death. EmptySam 26 Nov - 15:40

Nager n’avait jamais été son grand dada. A vrai dire, elle n’aimait la piscine que parce qu’elle pouvait bronzer en lisant un bon bouquin. Mais lorsqu’elle avait lu l’annonce de ce concours dans le journal, Billie s’était dit qu’après tout, ça valait le coup. Un voyage en Australie, ça ne se refuse jamais. Elle avait peu de chances de gagner mais partait du principe que ça pouvait toujours marcher, sur un malentendu ou comme ça. Au cas où, elle pourrait toujours faire semblant de se noyer, ne restait plus qu’à espérer que le premier ait une âme charitable et s’arrête pour l’aider. Le jour J, elle regretta de s’être inscrite en regardant par la fenêtre, il faisait un temps horrible et l’eau devait être glacée. Quelle idée de vouloir nager en automne aussi. Mais elle n’était pas du genre à se dégonfler alors elle enfila jean, tee shirt et veste par-dessus son maillot de bain deux pièces. Sur place, le nombre de participants était assez réduit, elle se félicita d’être tout de même venue, l’Australie était au creux de sa main. Elle pensait déjà au plaisir que ce serait de visiter Camberra ou de caresser un kangourou. Elle s’attacha d’ailleurs à cette image quand elle du enlever ses vêtements et s’approcher de l’eau en maillot de bain avec le vent de fou qu’il y avait. Sur, demain elle allait se chopper la pire méningite de sa vie. Mais bon, puisqu’elle était là, autant mourir en sachant qu’elle avait gagné le prix, au moins sa sœur pourrait se consoler avec les kangourous. Elle ne pensait juste pas qu’elle allait réellement frôler la mort dans ce lac. La tempête se leva alors qu’elle était à mi chemin de l’île. Déjà qu’elle ne nageait que la brasse parce qu’elle ne savait pas aller sous l’eau sans se boucher le nez, des vagues se mirent à la bousculer, l’empêcher d’avancer. Paniquer ne servirait à rien, elle en était consciente mais honnêtement, avec le tonnerre qui grondait au dessus de sa tête et toute l’eau qu’elle était en train de boire par le nez, elle était mal partie. Du coup, elle paniqua. « A l’aide, à l’aide ! » Ses cris étaient surement étouffés par le bruit du tonnerre et de toute façon, un mot sur deux était étranglé par l’eau du lac qui se faisait une joie de la remplir. Au bout d’un temps qui lui parut considérablement long, elle aperçue la petite ile qui était tout près. Elle cria de plus belle en voyant que quelqu’un y était déjà. Ce devait être un bon nageur et avec un peu de chance, il viendrait la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TC1 ▬ between life and death. Empty
MessageSujet: Re: TC1 ▬ between life and death.   TC1 ▬ between life and death. EmptyDim 4 Déc - 19:31

Depuis ma plus tendre enfance, je crains l’eau. Une noyade échappée par les talents de mon père en est d’ailleurs l’unique cause. Dès lors, lorsque Ted me désigna volontaire pour assister les nageurs d’une compétition organisée par la ville, j’eus peine à cacher mon mécontentement. Je pestai intérieurement. Je protestai même un peu mais Ted comptait sur moi. Il estimait qu’une journée au grand air pourrait me faire le plus grand bien. J’acceptai donc cette mission la mort de l’âme tentant de me convaincre, la semaine durant, que parcourir un lac n’était pas la mer à boire. Sauf que, le jour venu, il faisait un temps à rester dans son lit. Le vent froid soufflait si fort que mon écharpe n’a pas suffit à me préserver de la morsure du froid. Mon nez et mes mains étaient gelées. J’aurais volontiers enfilé une paire de gants s’il ne réduisait pas ma précision. « Tu fais une de ces têtes » remarqua mon collègue qui m’aida à grimper dans une embarcation qui ne m’inspirait rien de bon. « Ouais. Je déteste l’eau et interdiction de te manquer. J’ai failli me noyer étant enfant. » répliquais-je avec au cœur un mauvais pressentiment. Un pressentiment auquel j’aurais dû me fier.

Peu de temps après le coup d’envoi, le lac s’est déchaîné et le courant nous entraîna jusqu’une petite île lointaine où nous ne pouvions plus voir les participants à la course. Cela ne me disait rien qui vaille. Je soupçonnais un drame. Pire, une noyade que je garderais sur ma conscience. Paniquée, je ne prononçais d’autres mots que ceux nécessaires à aiguiller les nageurs chanceux qui échouaient sur la berge. Je m’assurais qu’ils allaient bien, réitérant sans cesse les gestes nécessaires à le vérifier. Dans l’ensemble, nous ne déplorions aucune autre catastrophe. Je leur distribuais donc des couvertures légèrement plus sereine quand j’eus l’idée de dénombrer mes compagnons de galère. J’aurais juré qu’il y avait davantage d’inscrits que les dix déjà présents. Je n’aurais pu en donner le nombre exact mais, l’équipe n’était pas au complet. Dès lors, je scrutai l’horizon quand je crus discerner une jeune femme se débattant dans l’eau. Elle était en très mauvaise posture si bien que j’hélai mon collègue à pleins poumons pour qu’il lui vienne en aide. Il ne m’a pas entendu. Alors, j’ai couru jusqu’à lui le plus rapidement possible. Je lui désignai la demoiselle en détresse non loin et, n’écoutant que son courage, il plongea à l’eau. Je l’observais au loin, me préparant à intervenir quand ils arriveraient sur la rive si, d’aventures, la jeune femme était inconsciente. Comment la ville a-t-elle pu manquer de négligence à ce point ? Vu le temps, n’aurait-il pas dû annuler la compétition plutôt que mettre nos vies en danger ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TC1 ▬ between life and death. Empty
MessageSujet: Re: TC1 ▬ between life and death.   TC1 ▬ between life and death. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TC1 ▬ between life and death.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TC1 ▬ between life and death.
» TC1 ▬ between life and death.
» TC1 ▬ between life and death.
» TC1 ▬ between life and death.
» + the worst things in life come free to us.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
say goodbye. :: ADMINISTRATION. :: back to the beginning.-
Sauter vers: